Change the style of the interpolation point cloud mesh result
Attach the style file.
Variable name | QGIS file style |
---|---|
BOTTOM | Style_Fond.qml |
BOTTOM FRICTION | Style_FrottementMin.qml |
BOTTOM FRICTION | Style_FrottementMax.qml |
BOTTOM FRICTION | Style_FrottementMoyen.qml |
FREE SURFACE | Style_SurfaceLibre.qml |
WATER DEPTH | Style_HauteurDeau.qml |
VELOCITY | Style_Vitesse.qml |
VELOCITY U | Style_Vitesse.qml |
VELOCITY V | Style_Vitesse.qml |
WIND ALONG X | Style_Wind.qml |
WIND ALONG Y | Style_Wind.qml |
Variable not available in interpolation :
We keep the .qml file style but it won't be used by Q4TS
Variable name | QGIS file style |
---|---|
FREE SURFACE MAX | Style_CoteMax.qml |
TIME FREE SURFACE MAX | Style_TempsCoteMax.qml |
FLOW | Style_Debit.qml |
Comportement attendu:
L'idéal serait de pouvoir avoir le comportement des Pretty Breaks présent pour les couches vectorielles.
A étudier mais pas en natif dans la symbologie. On peut peut etre faire créér nous même les bonnes coupures (A confirmer)
BOTTOM :
- On garde les valeurs min/max du résultat
- Utilisation d'une colorbar BrBG inversée
- Mode intervalle régulier avec 10 classes
- Interpolation linéaire
BOTTOM FRICTION :
- toujours la même couleur / valeur pour Ks (tout sauf lit mineur)
- les labels pour chaque Ks dépendent si on est en en min/max/moyen
- Utilisation d'une colorbar BrBG non inverséee
- Mode intervalle avec intervalle fixes par Ks et un dernier intervalle pour le lit mineur (inf)
Labels Min
- Zones à forte urbanisation : Ks = 5
- Zones à faible urbanisation, d'arbustes, de sous-bois : Ks = 8
- Zones de champs cultivés à végétation haute : Ks = 10
- Zones de champs cultivés à végétation basse : Ks = 15
- Zones de champs, prairies sans culture : Ks = 20
- Lit mineur
Labels Max
- Zones à forte urbanisation : Ks = 8
- Zones à faible urbanisation : Ks = 10
- Zones d'arbustes, de sous-bois : Ks = 12
- Zones de champs cultivés à végétation haute : Ks = 15
- Zones de champs cultivés à végétation basse et de champs, prairies sans culture : Ks = 20
- Lit mineur
Labels Moyen
- Zones à forte urbanisation : Ks = 5
- Zones à faible urbanisation : Ks = 8
- Zones d'arbustes, de sous-bois : Ks = 10
- Zones de champs cultivés à végétation haute : Ks = 13
- Zones de champs cultivés à végétation basse : Ks = 18
- Zones de champs, prairies sans culture : Ks = 20
- Lit mineur
FREE SURFACE
- On garde les valeurs min/max du résultat
- Utilisation d'une colorbar RdBu inversée
- Mode intervalle régulier avec 10 classes
- Interpolation linéaire
WATER DEPTH
- On garde la valeur max
- Utilisation d'une colorbar Blues
- Interpolation linéaire
- Mode intervalle régulier avec création de classes particulière (20 classes) :
- 0.0 affichage en transparent
- classes suivantes 0.01 / 0.1 / 0.2 / 0.5 / 0.7 / 1
- et ensuite de 1 en 1 jusque 10
- et ensuite de 5 en 5 jusque max
VELOCITY VELOCITY_U / VELOCITY_V :
- variable VELOCITY à ajouter
- Utilisation d'une color bar Turbo
- Interpolation linéaire
- Mode intervalle régulier avec création de classes particulière (20 classes) :
- 0.0 affichage en transparent
- classes suivantes 1e-6 / 0.1 / 0.2 / 0.3 / 0.4 / 0.5 / 1
- et ensuite de 1 en 1 jusqu'au max
WIND ALONG X / WIND ALONG Y
- Utilisation d'une color bar Turbo
- Interpolation linéaire
- Mode intervalle régulier avec création de classes particulière (11 classes) :
- 0.0 affichage en transparent
- classe 1e-6
- et ensuite de 10 en 10 jusqu'au max
Edited by Jean-Marie Kerloch